Analyses

Un réseau de laboratoires d’analyses
qui en fait plus

RESALAB, c’est quatre laboratoires d’analyses, comme quatre métiers fondamentaux : analyser, conseiller, former et accompagner.
RESALAB rayonne aujourd’hui sur tout le territoire français à toutes les étapes de la chaîne alimentaire. Des produits agricoles et d’élevage aux produits alimentaires, RESALAB propose une gamme complète d’analyses en santé animale et hygiène des aliments.
S'informer sur le séquençage

Proche de vous, réactif pour vous

Proximité, réactivité, écoute, compétence, technicité, expertise… mais aussi impartialité et indépendance, RESALAB a développé une culture du service entièrement tournée vers la satisfaction client. Ainsi, en rendant un résultat de qualité toujours dans les meilleurs délais, RESALAB contribue à la prévention des maladies et au contrôle de la qualité des productions alimentaires. Pour proposer partout en France des services complémentaires alliant expertise et proximité, les laboratoires RESALAB s’allient aux 23 laboratoires de proximité.

Un acteur de référence

Équipé des technologies d’analyses de pointe – outils de biologie moléculaire, PCR en temps réel, Maldi-Tof, séquençage -, RESALAB est identifié comme une référence française dans le suivi des élevages et l’hygiène alimentaire. Chacun des laboratoires dispose ainsi d’accréditations COFRAC (portées d’accréditation disponibles sur www.cofrac.fr) pour des activités en santé animale et/ou hygiène des aliments.

Conscients que la santé publique est liée à la santé animale (“One Health”, une seule santé), les collaborateurs de RESALAB sont aux côtés de chaque professionnel de la chaîne alimentaire. Engagé dans la lutte contre l’antibiorésistance, RESALAB est ainsi membre du réseau Resapath, réseau de surveillance de l’antibiorésistance des bactéries pathogènes isolées de l’animal, réseau animé par l’ANSES.

Des innovations pour le “terrain”

RESALAB s’implique activement dans l’innovation et la R&D, pour les filières agri et agroalimentaires:

  • Sur le terrain en collaboration avec les filières de production animale, les industriels agroalimentaires, les laboratoires pharmaceutiques et les vétérinaires
  • En laboratoire avec le développement de nouvelles méthodes et de nouveaux kits d’analyse, notamment en biologie moléculaire

Ainsi, RESALAB est à l’origine de plusieurs kits PCR et du Phytogramme® développé dans le cadre de la solution ALTERBIOTIQUE®. RESALAB propose chaque année de nouvelles prestations issues de son unité R&D.

Découvrir le phytogramme
dolor. massa libero ipsum non id pulvinar et,